Qu'est-ce que le Défi génie inventif?

Logo DGI Couleur

C’est une compétition qui permet aux jeunes de participer et de développer un projet ensemble : bricoleurs habiles ou débutants qui n’ont jamais tenu un marteau de leur vie! Le but est de travailler en équipe en exploitant les forces de chacun des membres.

Ce défi s’adresse à la clientèle du secondaire : les élèves de 18 ans et moins inscrits à au moins un cours de niveau secondaire 1 à 5 reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur peuvent y participer.

Vous êtes enseignant ou technicien en travaux pratiques, et vous êtes à la recherche d’un projet rassembleur qui fera appel au génie de vos élèves? Grâce à cette situation d’apprentissage clés en main, vous permettrez à vos élèves de faire la démonstration de leur créativité, de leur débrouillardise et de leur persévérance. Une chose est sûre: vos élèves auront beaucoup de plaisir à faire des sciences et de la technologie.

La finale régionale Rio Tinto du Saguenay-Lac-Saint-Jean du Défi génie inventif s’est tenue le jeudi 11 avril 2024 à la Cité étudiante de Roberval où une quarantaine d’équipes de toute la région y ont représenté leur établissement scolaire.


Défi 2024-2025 : Pèse su’l piton!
Surveillez notre envoi dans les écoles en septembre pour toutes les informations concernant le Défi génie inventif.


 

Quelques souvenir de la finale régionale 2024!

Pour plus d'informations...

Coordonnatrice du Défi génie inventif
418 668-4792 poste 607
cfortin@technoscience-saglac.ca